Contrôle du Chronotachygraphe

Conforlog logiciel d'alerte et de pilotage de la conformité pré-paramétré comprenant les obligations règlementaires les plus fréquentes et permettant facilement l'intégration des obligations spécifiques métier, procédures internes et QHSE par l'utilisateur.


Limiteur de vitesse

Le contrôle périodique du chronotachygraphe fait partie de la réglementation spécifique aux transports routiers.

Le contrôle des chronotachygraphes est prévu à l'article 8 du décret n°81-883 du 14 septembre 1981 relatif aux modalités de contrôle des chronotachygraphes utilisés dans les transports par route.

La vérification périodique a lieu au moins une fois tous les deux ans. Elle est effectuée sur l'initiative et aux frais du détenteur de l'instrument par l'un des centres de contrôle agréés à cet effet par les préfets des départements où ces centres sont situés.

La vérification périodique est sanctionnée par l'apposition d'une plaquette de vérification périodique certifiant, sous la responsabilité du centre ayant effectué la vérification, la conformité de l'instrument et de l'installation aux prescriptions réglementaires et mentionnant, en particulier, la date limite avant laquelle la vérification périodique suivante devra être effectuée.



L'actu Nathyslog


Ils nous font confiance