Vérification Appareil de protection respiratoire, gilet de sauvetage

Conforlog logiciel d'alerte et de pilotage de la conformité pré-paramétré comprenant les obligations règlementaires les plus fréquentes et permettant facilement l'intégration des obligations spécifiques métier, procédures internes et QHSE par l'utilisateur.


Selon les textes de loi du Code du Travail, certains équipements de travail et équipements de protection individuelle font l'objet d'un contrôle obligatoire. Les gilets de sauvetage ainsi que les appareils respiratoires font partie de ces équipements dont la vérification est imposée par la loi.

Arrêté du 19 mars 1993
Art. 1er. - Sans préjudice de la vérification à chaque utilisation du maintien en état de conformité des équipements de protection individuelle faite en application de l'article R4535-6 du code du travail, les équipements de protection individuelle suivants, en service ou en stock, doivent avoir fait l'objet, depuis moins de douze mois au moment de leur utilisation, de la vérification générale périodique prévue à l'article R4535-6 du code du travail:
  • appareils de protection respiratoire autonomes destinés à l'évacuation;
  • appareils de protection respiratoire et équipements complets destinés à des interventions accidentelles en milieu hostile;
  • gilets de sauvetage gonflables;
  • systèmes de protection individuelle contre les chutes de hauteur;
  • stocks de cartouches filtrantes antigaz pour appareils de protection respiratoire.

L'actu Nathyslog


Ils nous font confiance