• La carte conducteur , de couleur blanche, enregistre toutes les activités du conducteur pendant au minimum 28 jours. Personnelle, elle est délivrée par l’Etat où le conducteur possède sa résidence normale. Cette carte s’utilise chaque jour d ‘activité sur tout véhicule équipé d’un chronotachygraphe électronique. Sa durée de validité est fixée à 5 ans.
Grâce à l’interopérabilité du système, la carte de conducteur est lisible par tout chronotachygraphe électronique homologué.
Afin d'être en conformité avec la réglementation relative aux transports routiers, il convient d'effectuer une vérification de la validité de la Carte Tachy Electronique conducteur PL.
EN SAVOIR PLUS
• La carte entreprise , de couleur jaune, permet de lire les données enregistrées dans la mémoire des chronotachygraphes électroniques équipant les véhicules de l’entreprise. Elle permet également de créer des sessions propres en cas de location de véhicules sans chauffeur (les données correspondantes n’étant alors accessibles et téléchargeables que par l ‘entreprise ayant créé la session). Une entreprise peut avoir autant de cartes que de besoin . Délivrée par l’Etat membre où l’entreprise est installée, la carte entreprise est valable 5 ans.